Arrivée au Caire

Publié le par Laurence

Les départs suscitent bien des surprises, agitent bien des sentiments…
Au moment de partir les langues se délient et on découvre bien des choses.
On trouve de nouveaux amis. On est assuré que nos amis de toujours nous aiment autant qu’on le pensait. Et on laisse tout ça.
Comme c’est contradictoire ! C’est parce que l’on part qu’on découvre tout ça et à cause de tout ça, on est bien plus triste de partir…
 
Fis de la mélancolie !
 
Je suis arrivée avant hier soir. Le Caire m’a accueillie avec des yeux.
D’abord par le clin d’œil amusé d’un fonctionnaire de police lors du contrôle des passeports, puis par le regard interrogateur du douanier sur mon énorme sac.
-          What’s in ?, me demande-t-il en tâtant mon sac
-          You know, clothes… , je lui réponds, l’air éreintée
-          Ah, mess… ok, go… 
 
Quoi, « mess » ? Qu’est-ce qu’il croit, lui ! Je n’emmène pas un sac énorme pour mes vacances, juste par coquetterie. Non, dans ce sac-là, il y a tout ce sans quoi je ne pourrais pas vivre en attendant que mes autres affaires arrivent pas bateau dans 3 semaines. Mes fringues préférées, une réserve de bouquins sélectionnée avec soin (Eric, tu aurais pu en choisir un moins volumineux...), mon sèche-cheveux, mes haut-parleurs pour écouter un peu de musique de mon PC, etc…
 
Aujourd’hui, repos principalement. Une semaine pour tout organiser et partir, cela a été trop ou trop peu. Entre les dîners d’adieu et les journées de déménagement, je suis tout simplement crevée.
Je pense que mon foie va être heureux de prendre un peu de repos après toutes ces soirées arrosées… En tout cas, un grand merci à tous de m’avoir fait passer de si bons moments avant mon départ.
 
Pour vous faire baver un peu…
Il fait facilement 30° la journée. (Heureusement que je n’ai pas emmené de pulls…). Et le soleil est radieux bien évidemment.
 
Quelques photos de l'appartement, enfin pour vous faire baver un peu dont la vue sur le Nil et les pyramides (si, si, au fond de la photo...)
 

Publié dans Chroniques du Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nefred 19/10/2006 16:24

Sabah el-kheir, yâ Laurence !

Beau récit de ton départ et de ton arrivée, bravo. Tu as su y mettre l'émotion qu'il fallait. Quelle vue magnifique de chez toi !

Amitiés du pays des oliviers

Nefred

:0002:@nne marie 09/07/2006 01:34

 Coucou mais où habites tu au caire : à Maadi?Moi, je suis à Hurghada et nous avons aussi un appart à maadi ! Bisous @nne marie

Jo Ann 27/04/2006 00:50

Bon courage Clochette (ou dois-je t'appeler Laurence? :D)! Les nouvelles vies sont toujours fatigantes et excitantes! Et la vue de ta terrase! Quel pied!!! :D

Philippe B. 19/04/2006 09:56

Les photos, ce sera peut-être mieux, mais te lire, c'est déjà tellement bien.
Partir, c'est passer au tamis (question sable, tu devrais bientôt t'y connaître mieux que nous). Tant mieux si nous sommes restés dans ton "mess".
 
 

Laurence 19/04/2006 10:42

Merci les Bordarier pour vos encouragements. Marie, j'ai failli ne pas te reconnaître mais promis je vais m'habituer...

New Mary 19/04/2006 09:47

Laurence, l'annonceur qui tient ses promesses ;-)
Merci pour les news, continue à en prendre en plein les yeux!
Une pensée pour Yassine qui a enfin retrouvé sa p'tite femme...
Bisous tout plein