Pluie !

Publié le par Laurence

Hier, il a plu. Je sais que pour tous ceux qui sont en Europe, c’est un non-événement. Mais pour moi, ici, c’en est un. Depuis près de sept mois que je vis au Caire, c’est la première fois qu’il pleut ! D’ailleurs, la pluie est visiblement un invité surprise assez mal-venu ici. Il a du pleuvoir pendant 30 minutes, à tout casser,  mais la ville enfin surtout le trafic, en a été désorganisé pour plusieurs heures.
Le Caire n’est pas plat du tout. Le Nil passe au fond de la vallée, mais tout autour, le relief reprend progressivement le dessus. On s’en aperçoit dès qu’on sort de la ville avec ces collines, mi-rocailleuses, mi-sablonneuses.
Enfin bref, la pluie, elle, profite de ses reliefs, pour s’installer durablement dans les cuvettes ainsi formées. Certaines parties de routes se sont donc retrouvées avec pas loin de 40 centimètres d’eau impossible à évacuer. Tout ça pour une pluie de 30 minutes ! Ca promet pour l’hiver !


Publié dans Chroniques du Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

catherine 17/11/2006 18:57

Ah, la pluie cairote... toute la poussière accumulée dans l'année sur le sol se transforme d'un coup en une gadoue noirâtre et terriblement glissante...

josiane 03/11/2006 23:33

t'inquiète pas il ne pleut que trois ou quatre fois par an