Le diable s'habille en Prada _ Lauren Weisberger

Publié le par Laurence

Andrea veut devenir journaliste. Journaliste d’un journal sérieux, s’entend. Mais quand on lui propose une super place dans un magazine de mode comme assistante de Miranda Priestly, poste qui peut vous propulser en un an à peine n’importe où dans le monde de la presse et pour lequel « des millions de filles se damneraient », elle n’hésite pas. Mais travailler pour la célèbre Miranda Priestly va se révéler un vrai cauchemar d’humiliation et de torture mentale. Si aller chercher les cafés, préparer l’agenda, ou traverser la ville pour aller chercher son caniche chez le véto ne constituent pas des tâches particulièrement intéressantes, Andrea est prête à tout pour venir au bout de cette année.

C’est drôle, léger. Un peu « Sex in the city » pour le glamour du côté mode mâtiné d’un rien de sado-maso par le personnage incroyable de Miranda Priestly. Ca se lit tout seul.

Note : 4 / 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

catherine 03/01/2007 09:39

J'ai lu ce livre directement en anglais et je l'ai trouvé très intéressant. Par contre, c'est mal écrit, l'auteure n'a aucun style. C'est d'autant plus remarquable qu'elle passe son temps à expliquer qu'elle veut travailler pour le prestigieux magazine "The New Yorker", connu justement pour être très bien rédigé...

el greco 31/12/2006 21:51

je découvre ce Blog avec joie!

Plus que 3 mois donc...
KEEP GOING

heureux 2007 voyageur à vous deux!