Match de polo sur les pyramides

Publié le par Laurence&Yassine

 
 
Le week-end dernier, nous étions conviés à l'Abu Seir Polo Cup. Une compétition de polo organisée par l'un de nos amis égyptiens et son père. L'événement se situe dans leur domaine familial, dans la campagne cairote, au pied des pyramides d'Abu Seir. Le trajet depuis chez nous ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Mais on se perd et il nous faut bien 1h30 pour rejoindre le domaine. Entre-temps, nous avons le plaisir de voir un peu de verdure, des champs et des palmiers, ainsi que de nous égarer dans un bled complètement paumé où les regards très insistants des habitants nous ont finalement poussé à faire demi-tour.
Après multiples hésitations et pérégrinations, nous atteignons enfin la « ferme ». Le domaine semble très vaste. Le terrain de polo est sur la gauche. Il longe la maison et un immense jardin sur la droite où officie le buffet et où s'éparpillent les tables, déjà pleines de convives.
Nous nous installons au bord du terrain de polo où le match vient de commencer. Les chevaux piaffent, les joueurs ont chaud. Les pyramides surplombent le terrain. La ligne de démarcation entre la verte pelouse et le jaune paille du désert semble quasi-irréelle. Entre l'Egypte pharaonique des pyramides et l'Egypte coloniale du polo, on semble avoir encore une fois glissé dans l'un des multiples mondes parallèles qui habitent Le Caire.
 

Publié dans Chroniques du Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bernard 03/03/2007 17:56

étonnant
je visite
merci

Jo Ann v. 28/02/2007 16:17

So chic :D