Katameya

Publié le par Laurence&Yassine

Le boulot mène à tout surtout dans une petite organisation comme la nôtre. Mardi matin me voilà donc levée aux aurores pour remplacer une collègue manquante dans l'animation d'une compétition de golf.
C'est vrai, le golf, j'y connais rien mais bon...
Me voilà donc partie pour une journée dans la banlieue chic de Katameya, au sein du club Katameya Heights. Si on appelle Maadi (le quartier où nous habitons) le Neuilly du Caire, je ne sais trop quoi penser de Katameya. Disons que ce pourrait être Versailles. Dans cette nouvelle banlieue, il n'est plus question d'être au Caire. Et à l'intérieur du compound de Katameya Heights, il n'est plus non plus question d'être en Egypte. Les villas flambant neuves se succèdent le long des rues les plus propres jamais vues au Caire. Le gazon est tondu au millimètre. De nombreuses villas se partagent la vue devant sur le terrain de golf et derrière sur la piscine privée. C'est endroit est tout bonnement irréel. Y vivre, je détesterais. Maintenant il faut bien avouer que profiter d'un ami membre une fois de temps en temps pour aller barboter dans la piscine du club, ce n'est pas désagréable!

 

 

 

Publié dans Chroniques du Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> je trouve que votre blog est super et très intéressant.<br /> Je serai ravie de discuter avec vous sur mon forum de cette civillisation splendide.<br /> http://akhenatoneternel.alloforum.com/<br /> J'espere que vous viendez me voir <br /> Egyptologiquement <br /> ahhotep<br /> <br />
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Arche de Zoé/Children Rescue : pétition<br /> <br /> Ne vous taisez-pas. Signez, faites-signer, mentionnez et passez le mot. <br /> <br /> Formulaire pour signer la pétition<br /> http://africa-diaspora.com/tinc?key=09WG5su5&formname=Rafle_des_Noirs<br /> <br /> Le texte de la pétition<br /> http://africa-radio-programme.com/fr/newsletter/b_fr-engl_petition_arche.de.zoe_children.rescue.html<br /> <br /> Toutes nos coordonnées sont sur le texte.<br /> <br /> Cordialement<br /> contact@africa-radio-programme.com<br /> http://www.africa-radio-programme.com
Répondre
J
aprés gouna,katanaya ! une belle et dure vie d'expat !<br /> bon weed kend !
Répondre