Absurde

Publié le par Laurence&Yassine

Au risque de passer encore une fois pour une expat’ qui n’a rien compris au monde musulman, je vous livre la dernière fatwa qui (heureusement) a fait scandale.
Parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer…

Un membre d’el-Azhar a proposé la fatwa suivante : Pour éviter qu’une femme qui travaille ne soit regardé avec concupiscence par ses collègues masculins, il lui est conseillé de donner le sein à ces même collègues. Ainsi se créerait entre eux un lien non plus charnel ou de désir mais un lien maternel, qui éviterait toute équivoque.

Voilà, je vous laisse seuls juges…

 

Publié dans Chroniques du Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est triste de voir à quel point les Egyptiens réclamant maintenant une Fatwa pour tout, comme s'ils étaient incapables de décider pour eux-mêmes.<br /> <br /> Dans le style absurde, le New York Times rapportait récemment le cas de parents allant demander à un Imam si leur fils adoptif, qu'ils avaient élevé depuis l'enfance mais qui n'avait pas de liens de sang avec eux, pouvait rester habiter dans leur maison, sous le même toit que celle qu'il a toujours connue comme sa mère. Réponse : non, car il serait non-conforme à l'Islam que ce jeune adolescent habite avec une femme qui n'est pas de sa famille... quand bien même serait-elle sa mère adoptive.<br /> <br /> Nombre d'Egyptiens que j'ai rencontrés manquent de force de caractère, surtout les jeunes, dont la propension à accepter les mariages imposés par leursparents, même lorsqu'ils ont de très bonne situations et gagnent del'argent, ne lassera jamais de m'étonner. Ils ne cessent d'invoquer la "tradition" pour expliquer leur incapacité à réagir, et semblent ne pas comprendre que la liberté dont nous jouissons en Ocident a été obtenue à force de révoltes contre nos parents au cours du siècle passé.
Répondre
L
Oui, d'accord avec toi Catherine. Ce thème des fatwas, c'est le royaume de l'absurde. A croire que les gens ne sont plus capables de penser par eux-même. Malheureusement, comme tu le montres par ton exemple, ce genre d'histoire est devenu phénomène courant. J'en veux pour preuve le succès de la hotline égyptienne pour toute question relative à la manière de vivre en accord avec l'Islam.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste à lepetitjournal.com, et je projette l’écriture d’un article sur les Blogs francophones sur l’Egypte.<br /> Outre mon propre propos (description, critique), je souhaite que chaque auteur présente lui-même son Blog, guidé par les questions suivantes :<br /> <br /> 1 A quelle date avez-vous débuté votre blog ?<br /> <br /> 2 L’idée d’un Blog lié à votre vie en Egypte a t-elle germé dès la préparation de votre voyage ou une fois installé ?<br /> <br /> 3 Quel rôle le Blog joue-il dans votre vie (en termes d’investissement de temps, travail, affectif…) ?<br /> <br /> 4 Que pensez-vous que votre blog puisse apporter à vos lecteurs ?<br /> Observez-vous les statistiques de fréquentation mensuelle ? Si, oui, accepteriez-vous de me les communiquer ?<br /> <br /> 5 S’agissant d’un Blog sur l’Egypte, pays dans lequel la liberté d’expression des bloggeurs égyptiens est régulièrement bafouée, vous arrive t-il de vous autocensurer sur ce que vous pourriez avoir envie de dire sur le pays, sa société, sa politique ?<br /> <br /> Si une participation à cet article vous intéresse, renvoyez-moi vos réponses à cette mail interview que j’adresse à dix blogs (liste exhaustive basée sur les critères d’une mise à jour régulière du Blog, et d’un contenu quantitativement pertinent), avant le samedi 30 juin.<br /> <br /> Merci par avance, j’attends de vos nouvelles avec impatience,<br /> <br /> Marie Girod.<br /> <br /> Mon mail : Jarnvalla2@gmail.com<br /> Le journal : http://www.lepetitjournal.com/le_caire.html<br /> Mon blog : paris-lecaire.blogspirit.com<br />
Répondre
J
O_o
Répondre