Journée idéale ?

Publié le par Laurence

Journée du 13 mai :
 
On ne s’est pas réveillés très tôt. C’est le week-end et une grasse mat’ s’imposait…
Nos agendas ne sont pas encore surchargés, on a donc encore un peu de temps pour faire du tourisme et continuer à découvrir la ville.
Direction le Nilomètre.
« Attention… C’est parti !
Je suis une construction qui date de l’égypte ancienne - j’ai été plusieurs fois endommagé et ma construction la plus récente date du califat abbasside - je suis composé d’un puis très profond d’abord rond puis carré au milieu duquel trône un grand poteau - je sers à mesurer la crue du Nil - je suis - je suis… ?....
Le NILOMETRE, bonne réponse. »
Bon, je vous passe les détails de la visite, les photos sont dans l’album.
La bonne surprise, c’est ce bout de l’île de Manyal, surprennament vert, bien entretenu et désert.
Une pause sur le banc au bord du Nil : des enfants sont descendus de la corniche pour se baigner, ils s’enfuient en courant à l’arrivée de la vedette de Police, pour redescendre aussitôt à peine s’est-elle éloignée.
 
Petite sieste pendant l’heure chaude.
 
Puis rendez-vous à 21h au Marriott avec Paola et un de ses amis.
Question à 1000 points : Quel est donc le sujet de conversation idéal entre une italienne, un anglais, un tunisien et une française ?
Réponse : Le foot ! Ben oui, moi non plus je ne m’y attendais pas. Mais bon, Paola supporte la Roma, Stewart, je ne sais plus quel club anglais (peut-être Liverpool...), Yassine il connaît tout sur toutes les équipes européennes et puis moi depuis la dernière coupe d’Europe, on m’appelle Sako, alors…
Bref, dîner tranquille dans les jardins du Marriott, il fait plutôt chaud ce soir, les guirlandes lumineuses éclairent doucement, l’ambiance est détendue.
Ensuite, direction After Eight, club de Live Music. Ce soir, c’est jazz. Cet endroit est complètement anachronique au milieu du Caire. Il est en plein centre ville, donc vraiment dans le Caire populaire, mais une fois passée la porte d’entrée, on se retrouve dans un vieux pub anglais, plutôt familial que moderne d’ailleurs. L’air conditionné marche à fond. Les musiciens sont majoritairement des étrangers, comme la clientèle d’ailleurs. On y trouve aussi bien de la Stella locale que des Mojitos. Les gens se déhanchent à fond dans les soirées Raï…
Ce soir, le groupe est plutôt bon. On parle, on boit, on parle, on boit. Stewart descend la bière à la vitesse de l’éclair comme tout bon anglais qui se respecte.
Au retour, on raccompagne Paola qui habite au fin fond du Caire à Nasr City, on manque de se perdre au retour mais on finit à bon port vers 2h30 am.
(Dommage pour Yassine qui doit se lever demain matin…)

Publié dans Chroniques du Caire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le Caire me manque ...Les soirees " After 8 " ...Tu me rends nostalgique la !
Répondre